Togo : 16ème foire de Lomé, encore « un pari gagné » pour Kuéku Banka-Johnson

0
257
Kuéku Banka-Johnson DG du CETEF

Les portes de la 16ème foire internationale de Lomé se sont refermées lundi à Lomé sans incidents majeurs, à l’heure du bilan, exposants et promoteurs ont rendez-vous avec eux-mêmes.  Pour les organisateurs c’est une manifestation dont les résultats sont au-delà des objectifs fixés.

Exposants, visiteurs et organisateurs ont dit à Dieu à l’édition 2019 de la foire Internationale de Lomé. Dressant le bilan de cette édition de la manifestation, le Directeur général du CETEF, instance en charge de l’organisation de l’évènement estimes les retombées au-delà des attentes.

Les 18 jours d’activités autour du « e-commerce pour une forte expansion des échanges » auront donc tenu toutes leurs promesses à la satisfaction de tous.

« Toutes les manifestations programmées pour cette foire notamment les foras, les panels et les conférences  ont connu une parfaite réussite, elles ont connu un succès retentissant », a indiqué le DG Banka-Johnson dans son allocution de clôture.

Cette fête foraine aura donc permis aux centaines d’exposants venus de divers horizons de se faire connaitre au grand public, d’échanger des contacts et de proposer leurs produits innovants aux visiteurs togolais et à  d’autres venus d’ailleurs pour varier leurs consommations.

D’après le DG, le bilan de cette foire fait état de 995 exposants pour 308 725 visiteurs enregistrés, 290 rencontres B2B entre un total de 60 entreprises togolaise et étrangères avec en toile de fond 77 promesses d’affaires.

Fort de ce bilan qui est allé au-delà des prévisions, la 16ème foire de Lomé s’est faite passée pour « un pari gagné » pour le CETEF qui se réjoui de la réussite de l’évènement « les expositions ont été faites dans le temps, et les visiteurs ont massivement fait le déplacement. La programmation de nos activités a été réalisée et exécutée dans le temps. Au niveau de l’organisation nous ne pouvons que nous réjouir », a avoué le DG Johnson.

Reporterdafrique                              

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here