Littérature : Dr Kundé Flagbo accouche “Le démon de la politique togolaise”

0
350

Les espaces du monde livresque togolais et d’Afrique ont connu une nouvelle publication samedi 11 janvier 2020, “le démon de la politique togolaise”

Dr Kundé Flagbo lors de la dédicace à Lomé

Rédigé par le Dr Kundé Flagbo et publié aux éditions Awoudy en 2019, l’ouvrage rendu publique à Lomé au cours d’une dédicace est un essai d’une facture réaliste et historique qui décrit et analyse la vie politique togolaise.

A travers ses quatre principaux chapitres, l’œuvre de 170 pages dénonce selon l’auteur “l’esprit de division et le manque d’amour du prochain” , “voilà le vrais démon de la politique togolaise” qui s’empare des acteurs.

On y retrouve des acteurs clés tels que Mgr Fanoko Kpodjro, les feu présidents Sylvanus Olympio et Gnassingbé Eyadema, Tikpi Atchadam et autres figures historiques de la politique togolaise.

L’intérêt de cet ouvrage qui vient avant tout selon son auteur de la qualité des analyses c’est celui de “la démocratie et ses avantages pour tous contre la démonocratie, ses exclusions et ses crimes qu’il faut combattre”. 

La Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here