Togo : A la nuit des débats, des jeunes ont pris la parole

0
416

« Patriotisme et citoyenneté un choix ou un devoir » ? Voilà la thématique qui a retenu l’attention des acteurs lors de la toute première édition de la nuit des débats qui se veut un une plateforme des jeunes portés par clinique d’Afrique.

Photo

Samedi 11 janvier 20 20, ils étaient des étudiants, des artistes, des avocats, des professeurs, bref des acteurs clés à prendre la parole devant une assemblées réunis pour le développement du pays.

Pendant plusieurs heures, au cours de la soirée, ils étaient question pour les panélistes à travers une approche de démonstration, de plaider et de faire des propositions en faveur de la citoyenneté et du patriotisme, devenus de nos jours des denrées rares au sein de la société.

 « Nous avons choisi ce thème parce que nous avons constaté que le togolais manifeste aujourd’hui rejet vis à vis de ses sources, les gens ont malheureusement perdu cette  fierté d’être togolais et donc nous voulons ramener nos compatriotes à l’amour de la chose publique  et favoriser un meilleur vivre ensemble », a partagé Koriko Taofik, président du comité d’organisation.

A en croire les organisateurs, un mémorandum constitué des différents points de vue issus de la soirée serait remis au gouvernement relativement aux prochains projets de société.

Reporterdafrique    

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here