Togo : Terreau fertile lance des “mise en lumière” de projets

0
445

A compter de ce moi de janvier 2020, les jeunes togolais, porteurs de projets ont credo de plus pour l’expression de leurs créativité et de leurs savoir faire. Il s’agit des mise en lumière fertiles lancées par l’association Terreau Fertile en leur ferveur pour sélectionner et faire exécuter des projets innovants et transformateur de l’économie togolaise.

Lancement des mise en lumière fertiles à Lomé

C’est une initiative qui se veut pérenne avec à la clé, la sélection de façon mensuelle parmi tant d’autres et la mise en lumière fertile d’un projet.

Le lancement de cette initiative a été fait lors d’une conférence de presse animée à Lomé par Terreau Fertile mercredi 15 janvier 2020.

Selon les promoteurs, cette “mise en lumière fertile” est un nouveau cadre de valorisation des projets de tout secteur d’activités et s’inscrit dans la dynamique du Plan National de Développement (PND) relativement à sa vision de création d’emploi pour la jeunesse et vise à faire la promotion des projets porteurs, et jeunes entreprises et créateurs de richesses sur l’ensemble du territoire togolais.

L’idée à en croire les premiers responsables de Terreau Fertile est de redynamiser le secteur priver togolais à travers la promotion du financement des projets innovants et transformateurs de jeunes entreprises. “Nous lançons les mises en lumières fertiles, un cadre pour permettre l’échange et l’investissement pour des projets que nous mettrons en lumière, ainsi, chaque moi nous allons mettre en lumière un projet que nous aurons analysé et sélectionné auparavant et reconnu comme porteur et transformateur pour le pays”, a expliqué Donko Biléyo, Présidente de Terreau Fertiles.

Reporterdafrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here