Togo: Covid-19, des conducteurs de taxi motos furieux à Kara

0
2439

La ville de Kara située à plus de 400 km au nord de Lomé à l’intérieur du Togo est sous les feux de la colère des conducteurs de taxi motos, communément appelés “Zémidjan” .

Photo: Des conducteurs mécontents au rond-point Tomdè ce matin à Kara 

Le Rond-point Tomdè est en ébullition depuis tôt ce samedi matin dans la ville de Kara avec pour conséquence le blocage de la route nationale n°1. En cause, la dernière décision du gouvernement togolais en date du vendredi 3 avril pour sursoir à leurs activités (sous peine de pénalités) pour lutte contre la propagation de virus Covid-19 et ce, jusqu’à nouvelle ordre.

En effet, selon le gouvernement, Il est interdit aux conducteurs d’engins à deux roux et tricycles de transporter des personnes sur l’ensemble du territoire. Tout contrevenant à cette mesure s’expose à la rigueur de la loi. Averti le communiqué du gouvernement signé par les ministres de la sécurité Yark Damehame, et sa collègue Zouréatou Kassa-Traoré du département des transports.

Dénonçant une absence totale de mesures d’accompagnement inhérentes à cette décision, les grévistes furieux,  estiment qu’ils vivent au jour le jour à travers leur activité et donc ne peuvent pas se faire sevrer même devant la menace planétaire de la pandémie liée au Coronavirus.

Retenons qu’à ce jour le Togo a enregistré un nouveau cas de Covid-19 passant ainsi à 41 cas confirmés, dont 17 guéris et 3 décès.

Reporterdafrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here