Test de vaccin contre le Covid-19 en Afrique : La Côte d’Ivoire a tranché

0
946

Le Coronavirus est en chemin de prendre de l’envergure malgré les mesures de sécurité sanitaire, hygiénique et le couvre-feu en Côte d’Ivoire. Au dernier développement, la Côte d’Ivoire est passée à 245 cas enregistrés dont 25 guéris et 1 décès liés au spectre Covid-19. Devant la rumeur selon laquelle les européens prévoient un teste de vaccin contre la pandémie en Afrique, les autorités ivoiriennes ont finalement tranché.

Le Prof Samba Mamadou DG de la santé

En conférence de presse vendredi 03 avril 2020 à Abidjan, le Professeur Samba Mamadou, Directeur Général de la Santé a trouvé utile de clarifier la situation concernant les rumeurs relatives à l’accord du Gouvernement ivoirien au test du vaccin BCG en territoire ivoirien. “Le Gouvernement n’a donné aucun accord concernant une possibilité de vaccin BCG en Côte d’Ivoire.” A-t-il déclaré en demandant aux ivoiriens de rester “serein” et “que chacun prenne conscience de la dangerosité et de l’extrême contagiosité de cette maladie.” 

Par ailleurs, la flambée du bilan lié à la pandémie à ce jour donne aux autorités ivoiriennes de rendre obligatoire le port du cache-nez.

Abidjan, la Capitale économique désormais identifiée comme épicentre de la maladie à Coronavirus se voit contrainte du port de masque obligatoire à partir de ce jour.

“Il n’est pas raisonnable aujourd’hui de se balader à Abidjan sans un masque. Le port de masque doit être obligatoire.” A martelé le professeur Samba MAMADOU, Directeur Général de la Santé, en expliquant que “le masque a pour effet de nous protéger. L’épidémie est généralisée notamment à Abidjan.” A-t-il ajouté.

Rémi DAPLÉ, Côte d’Ivoire pour Reporterdafrique 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here