Inondations à Lomé: L’ANASAP en opération de nettoyage des caniveaux

0
134

La ville de Lomé se prépare à traverser la nouvelle saison de pluies qui s’annonce dans le sud du Togo sans inondations avec les dégâts collatéraux habituelles. Les travaux de nettoyage des caniveaux de la capitale consistent à enlever tous les encombrements et à amener tous les déchets collectés à la décharge.

Photo

Ils sont exécutés par 21 entreprises prestataires et planifiés par le District de Lomé, en collaboration avec l’Agence nationale d’assainissement et de salubrité publique (Anasap) dont l’une des actions est de veiller au contrôle ainsi qu’à la supervision de toutes les actions en matière d’assainissement et de la salubrité publique ; et le Service régional d’hygiène et d’assainissement Lomé-Commune (SRHA-LC).

En cette période où le pays traverse une condition sanitaire des plus complexes, provoquée par la maladie à coronavirus, cette opération va éviter autant que faire se peut une situation d’inondation qui pourrait être catastrophique pour les populations et malsain pour le cadre de vie social.

La Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here