Côte d’Ivoire: Une ONG humanitaire impliquée dans une affaire de drogue à Abidjan…160 blocs de canabis saisis par la police

0
198

La lutte contre la Covid-19 serait-elle devenue un moyen de camouflage de stupéfiants en Côte d’Ivoire ? Le véhicule d’une ONG qui a servi dans une option de transport de drogue a été intercepté mercredi chemin faisant à Abidjan par la douane ivoirienne.

Le conducteur avec la drogue saisie

Il s’agit du véhicule (d’une Organisation Non-Gouvernementale) qui a choisi la lucarne de la pandémie de coronavirus pour écouler de la drogue sous prétexte de transporter des médicaments aux populations vulnérables. Le véhicule de trafic a été saisi par les autorités compétentes.

En effet, ce mercredi 3 Juin 2020 les agents des Douanes ivoiriennes et de la Police Nationale (les services de procédure pénale de la Police) ont intercepté un véhicule contenant une grande quantité de cannabis, dans la Commune de Portbouet, précisément à Anani, Abidjan.

Suite à cette saisie du véhicule et de la drogue, la Police des Stupéfiants et des Drogues ont entrepris illico une enquête qui a débouché sur la saisie du reste de cette drogue à Abobo.

Au bilan de cette intervention, 160 blocs de cannabis ont été saisis ainsi que le conducteur du véhicule. 28 ans, ivoirien FA est le chauffeur domicilié à Bondoukou (dans le Nord-Est du pays).

«Interrogé sur la provenance et la destination de toute la drogue saisie, il a soutenu que les 02 colis lui ont été remis à BONDOUKOU. A son tour, il devrait remettre les colis contenant la Drogue à un individu au niveau du STADE OLYMPIQUE D’ABOBO N’DOTRE.» Indique la Police.

La Police Nationale ivoirienne profite de l’occasion pour interpeller les responsables des ONG et autres acteurs humanitaires de garder plus de vigilance et de la discipline. «Le Coronavirus est une pandémie grave et vicieuse et c’est dans la discipline que nous vaincrons la Covid-19» ajoute la Police.

Rémi DAPLE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here