Covid-19 : Le Togo met un terme à son couvre-feu sanitaire et rend obligatoire le port du masque

0
279

Le gouvernement togolais tenant compte de la stabilisation de la pandémie liée au Coronavirus dans le pays vient de procéder à la levée totale du couvre-feu sanitaire en vigueur dans les villes de Lomé et Sokodé depuis le moi d’avril dernier. Dans le même temps, l’exécutif précise que cette levée du couvre-feu ne signifie pas la fin de l’épidemie dans le pays et rend d’ailleurs obligatoire le port du masque à compter du mardi 09 juin 2020. C’est à travers un communiqué rendu public ce lundi 08 juin à Lomé, communiqué dont la Rédaction de Reporterdafrique vous propose l’intégralité.

Illustration

“Depuis le début de la maladie du Coronavirus (COVID-19), le gouvernement, sous le leadership du Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, a édicté plusieurs mesures destinées à contenir le risque de propagation du virus.

Le gouvernement, sur la base de l’évolution de l’épidémie et des rapports d’étape du Conseil scientifique, a procédé à des allègements successifs du couvre-feu. Les nouveaux rapports établis par le Conseil scientifique confirment la tendance à la stabilisation de l’épidémie.

En conséquence, le gouvernement décide à compter du mardi 09 juin 2020 :

1) la levée totale du couvre-feu ;

2) la levée du bouclage des villes initialement concernée ;

3) le port de masque de protection obligatoire pour tous.

La levée de ces dispositions ne signifie guère la fin de l’épidémie du coronavirus (COVID-19) dans notre pays. Aussi, le gouvernement exhorte-t-il toute la population à continuer par respecter les mesures individuelles et collectives de prévention et de protection (se laver les mains au savon, recourir au gel ou à la solution hydro-alcoolique, ne pas se serrer les mains en se saluant, éviter des accolades et des embrassades, etc.) afin d’éviter la propagation de la maladie.

Le gouvernement compte sur la discipline et le sens du civisme de toutes et de tous”.

Reporterdafrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here