Togo : D’étranges voyageuses tombées du ciel

0
412

C’est un phénomène très souvent observé en Afrique notamment dans la partie occidentale du continent noir. Des objets ou oiseaux qui tombent du ciel et se transforment en des humains nus qui font des révélations sur leurs voyages astrales au cours de la nuit et qui arraient tournés mal. Le même phénomène s’est encore reproduit lundi dans le quartier Agbalépédo à Lomé devant des témoins stupéfaits. 

Photo (une des sorcières tombées du ciel)

En effet, selon un témoin oculaire des faits, ” Un sachet est tombé et il semblait contenir quelque chose puisqu’il bougeait. Donc un homme qui passait a pris le bâton et l’a frappé. C’est ainsi qu’elle s’est transformée en une vieille dame. En ce moment, l’autre oiseau passait et a voulu venir à la rescousse de la première, mais ça s’est mal fini pour elle aussi “.

À en croire un journal de la place, Les deux femmes, visiblement adeptes de la sorcellerie confirment cette version des faits et racontent leur propre mésaventure. A en croire leurs récits, elles s’étaient rendus chez un féticheur pour se soigner du diabète dans la nuit. On apprend également que c’est lors des rituels que le guérisseur a demandé à ces clientes de lui chercher du sang humain. Ensemble, les deux dames et le féticheur se seraient envolés à la recherche de leur sésame. Ce voyage nocturne a mal tourné, raison pour laquelle elles ont été interceptées sans le féticheur qui a su prendre la clé des champs. “ Nous nous sommes alors envolés avec le féticheur à la recherche du sang quand nous avons subitement atterri sur les pavés d’Agbalépédo. Mais le féticheur est parti sans nous” ont-elles publiquement avoué.

Entre les deux sorcières, la plus âgée dit s’appeler “Kafui Gada Mawuli” et vivant à “Agbalepedogan” non loin du siège de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) et la plus jeune “Djigbodi”, résidant au quartier “Djidjolé” à Lomé.

On précise qu’avant l’arrivée de la Police, les habitants, n’ayant pas de temps à perdre ont bel et bien tabassé les concernées.

Reporterdafrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here