Téléphone Nokia à touche : valent-ils toujours la peine d’être achetés ?

0
121

Même si les smartphones dominent le marché des téléphones portables depuis près d’une décennie, de nombreuses entreprises proposent encore des téléphones avec un clavier. Ils ont de nombreux fans inconditionnels qui apprécient le confort qu’ils offrent.

Un téléphone Nokia à touche est-il une bonne idée pour vous ?

Qu’est-ce qui distingue un téléphone Nokia à touche ?

Quand on parle de téléphone, la grande majorité d’entre nous entend vraiment un smartphone, un appareil avec un grand écran, dont la diagonale peut atteindre sept pouces. Un tel matériel se distingue également par un système d’exploitation intégré (avancé).

À ce jour, le marché est complètement dominé par Android et Apple iOS, mais il existe également plusieurs autres systèmes de niche. Il n’y a pas si longtemps, Windows Mobile était une plate-forme importante, remplacée plus tard par Windows Phone.

Les téléphones Nokia à touche fonctionnent généralement sous le contrôle d’un logiciel peu étendu. Il n’y a pas non plus d’interface tactile ici. Selon le fabricant, nous pouvons utiliser un joystick de navigation ou des flèches. La première solution  a été largement popularisée par les appareils portant le logo Nokia.

Un tel téléphone a également beaucoup moins de fonctions. Même s’ils recoupent dans une certaine mesure ceux que nous connaissons des smartphones, ils sont beaucoup plus simplifiés. Ici, vous pouvez indiquer, par exemple, un navigateur Web ou un service de messagerie.

Quels sont les avantages des téléphones Nokia à touche?

Il est impossible de ne pas démarrer avec une grande durée de vie sur un seul cycle de charge. Vous pouvez acheter sur le marché des appareils pouvant supporter jusqu’à une semaine loin du chargeur, tout en étant constamment utilisés. C’est un résultat impossible à atteindre pour presque tous les smartphones.

Le graphène peut beaucoup changer dans ce domaine. Mais cette technologie est encore en cours de développement. Aussi, rien n’indique que le matériau graphène remplacera les cellules lithium-ion ou lithium-polymère traditionnel dans un avenir proche. Cela vaut la peine de s’en souvenir.

De nombreuses personnes apprécient également les “appels téléphoniques” traditionnels. Surtout les personnes qui peuvent se passer de toutes les fonctions intelligentes dans leur travail. Comme les téléphones nokia 3310 sont résistants aux dommages et peu coûteux à réparer, ils sont devenus particulièrement bien établis. Par exemple, sur un chantier de construction ou parmi les personnes qui passent beaucoup de temps sur le terrain.

Les limites du téléphone Nokia à touche

On ne peut pas supposer qu’une batterie efficace et de faibles coûts de réparation sont les seuls avantages. Paradoxalement, ces appareils ne peuvent pas être qualifiés de sans défaut. Un petit écran, des normes de communication médiocres ou des caméras principales peu complexes sont des menaces évidentes.

Un exemple parfait lorsqu’un tel équipement ne fonctionne pas est la navigation habituelle utilisant le module GPS et toutes les cartes disponibles sur le marché. Un inconvénient évident est leur petit écran où, on ne peut même pas régler rapidement l’angle de vision de l’image. Alors que même le smartphone le moins cher du marché s’avère tout simplement meilleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici