Togo : LEO Club Lomé ECLAT offre des kits scolaires aux élèves d’EPP Akpadjéyi Condji dans les Lacs

0
324
Photos

La rentrée scolaire débutée depuis le 16 septembre dernier se poursuit sur l’ensemble du territoire togolais avec plusieurs milliers d’écoliers engagés sur le chemin de l’école.

Comme toujours, bon nombre parmi ces apprenants de certains établissements  surtout ceux issus des milieux ruraux manquent de fournitures pour étudier dans de bonnes conditions et réussir à la fin de l’année.

C’est conscient de cette réalité qu’une partie de la jeunesse togolaise réunie au sein Léo club Lomé éclat, une filiale des Lions Club International du Togo en collaboration avec l’association cœur de femmes s’étaient déployées à l’Ecole Primaire Publique d’Akpadjéyi dans la préfecture des lacs avec des kits scolaires offerts en don aux apprenants dudit l’établissement.

Au Total, un ensemble de 510 kits scolaires composés de cahiers, de bics, des sacs, des ardoises, et de bien d’autres articles didactiques ont été attribués aux élèves nécessiteux de cette école en présence des parents d’élèves et du corps enseignant.

Photo, avec les donateurs

Les jeunes du Léo éclat ne s’en sont pas arrêtés là, outre ce don ordinaire, des kits d’incitation à l’excellence ont également été attribués en guise d’encouragements aux trois premiers élèves de chaque classe du CP1 au CM2 lors des compositions de fin d’année dernière.

Les enseignants de ces élèves n’étaient pas du reste, ils ont également été pris en compte dans ce geste humanitaire du club en recevant à l’occasion du matériel d’enseignement pouvant les aider dans leurs efforts quotidiens au service de l’éducation nationale au Togo.

D’après les donateurs fidèles à leur engagement à servir leurs communautés, l’éducation est la base de tout développement et donc c’est à juste titre que ce geste intervient à l’endroit des enfants démunis de ce milieu défavorisé dans l’optique de les aider à passer une année scolaire comme leurs autres camarades dont les parents ont les moyens.

« Nous avons ciblé l’EPP Akpadjéyi Condji parce que nous avons vu que le besoin y est, et que les élèves de cet établissement manquaient de fournitures et certains sont restés à la maison à cause de ça. Donc nous avons décidé de leur fournir ces kits pour les aider à étudier dans de bonnes conditions et réussir l’année scolaire. Nous voulons également par cet action inciter les autres associations du Pays à venir en aide au enfant des milieux défavorisés », a partagé Davi Akouvi Leslie Fabiola, Présidente de Léo club Lomé éclat.

Devant cette action, les premiers responsables d’EPP Akpadjéyi Condji Tout heureux et reconnaissants promettent faire bon usage des kits réceptionnés pour des résultats à la hauteur des attentes de tous à la fin de l’année. « Nous nous réjouissons de cette action de Léo club Lomé éclat, depuis la rentrée scolaire certains de nos élèves n’ont pas encore de fournitures, mais avec ce don ces difficultés sont levées et nous promettons faire bon usage de kits réceptionnés pour de bons résultats à la fin de l’année », a assuré Afi Elévévédé Aménounvé, Directrice d’EPP Akpadjéyi condji.

Après cette étape d’Akpadjéyi Condji, les donateurs qui ne comptent s’en arrêter là ont dans leur viseur le  village de Kpévé Etrui dans la préfecture de Zio pour le même geste.

Léo club Lomé éclat est une association dauphine de Lions Club Lomé diamant un démembrement des lions clubs international du Togo. Créé en 2018, Il est apolitique et à but non lucratif avec pour mission de réunir des jeunes au service de leur communauté notamment dans les domaines de la faim, la vue, l’environnement, le cancer infantile et le diabète.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here