Des GRC made in Togo, pour la gestion de l’énergie

0
404
Photo: Péré Venance, PDG de FNB International

Le Togo continue son petit bonhomme de chemin dans le concert des nations en matière d’innovations.

Mis à part le domaine des startups et bien d’autres encore, le pays ne cesse de surprendre ceux qui croient avoir le monopole des inventions et vient de faire un saut qualitatif dans la lutte contre le gaspillage du courant électrique tant dans les ménages qu’en entreprises.

Ceci par la mise à disposition de trois nouveaux types d’additionneuses, de véritables solutions contre le gaspillage du courant, conçues pour la Gestion et la Répartition du Courant (GRC).

Photo: Les solutions GRC

Ces appareils de dernière génération nés du génie togolais qui fonctionnent par automatisme sur programmation au gré de l’utilisateur sont capables d’aider les usagers à disposer du courant électrique quand et comme ils le veulent.

Ont en distingue trois catégories à savoir le GRC public pour l’éclairage publique, le GRC immobilier pour la gestion de la consommation des ménages, puis le GRE qui s’occupe de la gestion de l’eau.

Ces innovation d’une durée de vie allant jusqu’à dix années ont été présentées samedi 22 juin à Lomé par l’entreprise FNB International une firme togolaise qui en est la promotrice et mis sur le marché au cours d’une cérémonie dédiée à cet effet. “Le GRC est de la catégorie des additionneuses sauf que chez nous il y a des fonctions supplémentaires que les autres additionneuses n’en n’ont pas. Ça permet d’allumer et d’éteindre automatiquement les équipements électroniques sans que les usagers ne le fassent et permet également d’attribuer la consommation à chaque bureau, chaque agent et chaque matériel pour qu’il n’y ait pas de gaspillage”, a partagé Péré Venance, Président Directeur Général de FNB International.

Reporterdafrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here