Togo : Education nationale, des kits scolaires du parti BATIR aux élèves défavorisés d’EPP Adamavo Kopé

0
299
Photo: L’honorable Komlan Mawuli Banibah, remettant les kits au premier plan

Les premiers responsables du parti BATIR étaient ce lundi 07 septembre 2019 dans les locaux de l’Ecole Primaire Publique (EPP) Adamavo Azikpévi dans la commune de Baguida (Golfe 6) en présence des élèves, des enseignants ainsi que des Hommes de média.

L’éducation nationale était au cœur de cette visite sur fond de dons de kit scolaires destinés aux  élèves de cet établissement de l’enseignement primaire créé depuis 1982.

Au total, 103 apprenants vont bénéficier de ces fournitures scolaires composés de cahiers, des stylos, des livres et de bien d’autres articles didactiques réceptionnés par les premiers responsables de l’établissement.

D’apres les donateurs, cet établissement loge dans l’un des milieux les plus défavorisés de la capitale et il était question d’encourager la jeunesse notamment les plus défavorisés  à travers l’éducation aux fins d’assurer la relève de demain.

« Nous avons sillonné le grand Lomé et nous avons constaté qu’EPP Adamavo Kopé fait partie des localités où les parents ont des difficultés  à aider les apprenants, et donc notre parti relativement à sa politique de développement et du social a  choisi d’aller vers les couches les plus défavorisées pour les encourager », a dans un premier temps expliqué l’honorable Komlan Mawuli Banybah député à l’assemblée nationale et Président de l’ONG AFI-Togo avant d’ajouter « Pour nous, l’éducation est l’arme la plus efficace contre la pauvreté, la misère et la maladie et donc nous avons choisi l’éducation pour encourager la jeunesse, leur demander de travailler pour que la relève soit assurée » .

Devant ce geste, Atama Yawa Mawoupémo, Directrice du groupe A EPP Adamavo Kopé, n’en croyait pas à ses yeux, cette démarche, premier du genre, venant d’un parti politique à l’endroit de son établissement est à saluer dans la mesure où son école beigne depuis des années dans des difficultés de tous ordres surtout avec son effectif de 1507 élèves enregistrés pour le compte de l’année en cours.

« Depuis notre arrivée ici nous n’avons jamais eu ces genres de visites, ce geste du parti BATIR nous va droit au cœur et nous permettra de réduire nos peines dans nos efforts pour l’éducation des enfants de notre établissement, nous en demandons d’ailleurs d’avantage », a-t-elle partagé toute heureuse.

Les donateurs pour leur part, ne comptent pas s’en arrêter là, après EPP Adamavo, ils ont les regards tournés vers la préfecture d’Agoè Nyvé pour le même geste dans les tous prochains jours.

Reporterdafrique                                 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here