Enseignement supérieur: ESAM offre un séminaire pour mieux gérer son temps

0
124
Photos

La rentrée académique se poursuit au Togo avec le déroulement des programmes scolaire tant dans les établissements publics que privés.

A l’Ecole  Supérieure  d’Audit  et de Management (ESAM), des actions se multiplient  pour  renforcer  les capacités  des apprenants  en vue d’aboutir à une année  académique réussie.

Ainsi,  après trois semaines de méthodologie, les  étudiants de cet  établissement s’étaient  encore  retrouvés mercredi 23 octobre 2019 dans le cadre  d’un séminaire portant  sur  “la gestion  de son  temps”.

Efficacité  et efficience, voici  les  qualités  que devraient  rechercher les apprenants dans la gestion  de leur temps pour une efficacité personnelle au cours  de l’année  académique selon  Roger Mifétou, Directeur  Général  d’ESAM et principal  animateur  de la rencontre. “La loi de l’ecclésiaste est toujours d’actualité, tout  le monde a 24h dans une journée, on est pas là pour faire ce qui est urgent, mais ce qui est important par  ce que c’est ça qui donne le plus de rendement par rapport à ce qui est urgent”, a expliqué  le DG Mifétou.

Aussi poursuit le conférencier, chaque apprenant  doit se connaître, maîtriser  son biorythme et fonctionner selon  les priorités de son agenda au quotidien, “on ne fait  pas tout par ce qu’on a envie de le faire, on fait en fonction de ses objectifs. les  apprenants  doivent identifier et diminuer les chronophages comme le téléphone, les réseaux  sociaux, la télévision  et autres dans leur  emploi du temps pour se concentrer sur l’essentiel pour faire un maximum de tâches en peu de temps et réussir “, a t-il souligné.

le but visé par les premiers responsables d’ESAM à travers cette formation est d’aider les étudiants à mieux gérer leur temps pour s’assurer la réussite en fin d’année scolaire.

Reporterdafrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here