Togo: Rentrée solennelle à ESAM, deux grands évènements annoncés pour bientôt

0
167
Photo, Gilberte Essobiyou, membre du comité d’organisation des deux évènements

La rentrée scolaire amorcée depuis septembre dernier se poursuit dans les établissements du Togo avec le déroulement des programmes au bénéfice des apprenants.

A l’Ecole Supérieure d’Audit et de Management (ESAM), une école d’expertise comptable implantée dans la capitale togolaise depuis plusieurs années déjà, on mise sur l’expérience pour mettre les étudiants dans le bain des activités didactiques prévues pour l’accomplissement de l’année académique 2010-2020.

Ainsi, après plusieurs séances de méthodologie avec les apprenants dudit établissement, les premiers responsables de cette université prévoient une rentrée solennelle par le biais de deux grandes manifestations pour lancer l’année scolaire.

Il s’agit en l’occurrence d’une conférence dédiée à ladite rentrée solennelle prévue pour le 19 novembre prochain. Ce premier des deux évènements qui se dérouleront au siège même de l’institution est axé sur le thème « l’histoire contemporaine de la normalisation : le choc de la financiarisation et de la mondialisation » avec pour orateur principal, le professeur émérite du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) Alain Burleau. « Ce thème permettra à ceux qui sont dans les métiers du chiffre et tous ceux qui sont dans les entreprises et qui s’intéressent à la comptabilité d’échanger et de pousser la réflexion », a confié à Reporterdafrique, lors d’une interview réalisée au siège de l’établissement à Lomé, Gilberte Assobiyou, étudiante à ESAM et membre du comité d’organisation des deux évènements.

« La rentrée solennelle est une occasion pour les acteurs de l’établissement de lancer effectivement les activités marquant l’année scolaire 2019-2020 à travers des activités à la fois didactiques et culturelles, c’est une manière pour nous de préparer les apprenants à la réussite et à l’épanouissement », a-t-elle précisé en poursuivant.

L’autre évènement en vue dans le cadre de cette rentrée solennelle reste une soirée de remise de diplômes et de prix d’excellence qui aura lieu le samedi 23 novembre prochain.

Cette remise d’après les initiateurs vise à encourager les meilleurs étudiants qui se sont distingués l’année précédente par la pertinence de leur travail et de leurs notes. « Notre slogan, c’est ESAM, la passion de l’excellence, et donc dans la culture de l’excellence le Directeur général Roger Mifetou a toujours pour crédo d’honorer non seulement les majors de promotion mais surtout ceux qui font l’effort pour se distinguer dans l’excellence par des notes remarquables dans les différentes unités d’enseignements », a expliqué Essobiyou.

Le public de Lomé et de ses environs sont attendus pour prendre part à ces deux évènements dont l’accès est libre et gratuit tant pour les parents que pour les apprenants.

Rappelons qu’ESAM est une école qui forme à travers trois pôles de formation, des cadres dans les métiers de droit, des chiffres et de gestion en partenariat avec l’université Pari I Panthéon Sorbonne.

La Rédaction

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here