Togo : C’est parti pour les bonnes affaires, la 16ème foire de Lomé bat son plein

0
209
Le Ministre Adédzé coupant le ruban symbolique

Débutée depuis le 22 novembre dernier comme prévu, l’édition 2019 de la foire internationale de Lomé a été officiellement ouvert ce lundi 25 novembre sur le site de Togo 2000 en présence des autorités administratives, des représentations diplomatiques accréditées au Togo, des opérateurs économiques et des anonymes massivement mobilisés pour la tenue de l’évènement.

A travers la coupure du ruban inaugural exécutée par Kodjo Adédzé, le ministre togolais en charge du Commerce , la foire de toutes les opportunités, placée cette année sous le thème « le e-commerce pour une forte expansion des échanges », veut ainsi miser sur le commerce électronique qui occupe une place importante dans le commerce mondial de nos jours (12% au 1er semestre de 2019)  pour booster les affaires des exposants et opérateurs économiques présents sur la foire. « Les principaux acteurs du monde des affaires s’accordent sur le fait que le commerce électronique est le moteur  de la future croissance économique surtout qu’il permet l’internationalisation des petites et moyennes entreprises », a affirmé le Directeur général Kuéku-Banka Johnson du CETEF.

C’est donc parti pour les bonnes affaires à la foire Togo 2000 entre exposants et visiteurs attendus en grand nombre et ce, jusqu’au 9 décembre prochain comme prévu par les organisateurs pour cette manifestation commerciale internationale qui bat son plein dans la capitale togolaise. « Cette 16ème foire internationale de Lomé est aussi une occasion de plus pour redécouvrir nos richesse », a lancé le ministre Adédzé dans son discours d’ouverture.

Reporterdafrique  

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here