A ESAM, des étudiants en fin de formation couronnés de diplôme et de prix d’excellence

0
127
Photos

Ils ont fait des années de formation, 3 ans, la licence pour certains et 5ans, le master pour d’autres dans divers filières de droit, de gestion et de comptabilité à l’école supérieur d’audit et de management (ESAM).

Au nombre de plus de deux cents comme chaque année, ces étudiants ont vu leurs années de courage et d’abnégation au travail couronnés de diplôme pour les uns et de prix d’excellence pour les autres.

C’était lors d’une soirée festive teintée d’émotions et de nostalgie au siège dudit établissement à Lomé en présence de parents, d’amis, de partenaires de l’ESAM et des anonymes.

Les récipiendaires pour leurs part s’affirment très heureux d’aboutir à ce jour et pensent déjà à leur carrière professionnel sur le marché de l’emploi étant entendu que cette école enregistre depuis toujours un taux d’employabilité de 100% de ses diplômés. « ESAM me donne la possibilité de poursuivre mes études dans le domaine l’expertise comptable sans me recaler, je suis camerounais et j’ai choisi ESAM parce que quand on parle du sérieux dans les études, on cite le Togo et ESAM m’amène dans mon objectif d’être expert-comptable diplômés », a témoigné Assane Adji Maloune, un des récipiendaires.

Pour le Directeur général de l’ESAM, Roger Mifetou, cette remise de diplôme et de prix d’excellence comme le veut la tradition de l’établissement, intervient pour couronner les efforts de ces apprenants et encourager les plus méritants avec des prix d’excellence. « Les prix d’excellence sont destinés aux premiers de leurs classes et aux premiers dans les unités d’enseignement, nous le faisons pour les encourager à aller de l’avant et de ne pas dormir sur leurs lauriers », a-t-il expliqué.

Reporterdafrique   

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here