Made in Togo : Exclusivité, les produits “Beauty Nap” s’offrent au public africain à travers NATURAL IN THE CITY

0
1281

Nous convenons tous à ce jour que la Mère Afrique, le continent noire est résolument engagé sur la voie du développement à travers les innovations que ses fils et filles apportent aux concerts des nations dans les divers domaines de compétences qu’impose le 21èm siècle à l’humanité.

L’un de ces domaines est la cosmétique dans lequel bon nombre d’africains se sont spécialisés avec la gamme de produits que l’on peut retrouver ici et là pour l’entretien du corps humain.

Il est sans doute que l’usage de  certains de ces produits importés pour la plupart, causent  parfois des dommages de santé aux usagers  à cause de la toxicité des éléments qui rentrent dans leur composition.

Pour pallier  les méfaits et destructions de la population africaine par ces produits étrangers, la marque Beauty Nap apporte sa gamme de produits naturels et bio au grand public de Lomé et de l’Afrique toute entière à travers l’événement “NATURAL IN THE CITY” qui aura lieu le 24 novembre prochain à la Place ANANI SANTOS de Lomé la capitale togolaise.

Vue l’engouement que suscite l’évènement, la rédaction de votre journal Panafricain Reporterdafrique.com , fidèle à sa ligne éditoriale s’est intéressée à la manifestation à travers une interview que lui a accordé la promotrice Falone ALOGNON ce mercredi 21 novembre 2018 à Lomé.

Interview dont nous vous proposons l’intégralité à travers les lignes suivantes.

Reporterdafrique : Falone ALOGNON, Bonjour.

Falone ALOGNON: Bonjour Reporterdafrique.

Reporterdafrique: Parlez nous de Beauty Nap, de quoi s’agit-il?

Falone : Beauty Nap est une marque de cosmétiques, faites à bas d’ingrédients naturels, des produits “Made in Togo” qui entretiennent la beauté naturelle.

Reporterdafrique: Quelle est la particularité de ces produits quand on sait qu’il existe déjà bien d’autres produits cosmétiques sur le terrain?

Falone : Nous sommes partis du constat que la plupart des produits sur le terrain est importée et les conséquences de l’utilisation de ces produits sont parfois dramatiques du fait qu’ils sont faits à base de substances chimiques qui nuisent dangereusement à la santé des usagés. Il est démontré de nos jours que les produits défrisant détruisent notre chevelure naturelle parce qu’ils pénètrent le cerveau, que les produits éclaircissant engendrent le cancer de la peau et donc des produits néfastes pour la femme Noire. Alors, Beauty Nap est la solution que nous apportons en tant qu’africains depuis trois ans à travers nos ingrédients locaux pour entretenir et valoriser la beauté de la Femme noire. C’est un retour au naturel.

Reporterdafrique : quels sont les différents produits cosmétiques que l’on peut trouver sous la marque Beauty Nap?

Falone : Nous avons des shampoings faits à base du savon noir, un produit qu’on peut retrouver uniquement en Afrique pour les soins capillaires des cheveux, nous avons également des laits et des crèmes de corps à base du beurre de karité, des savons et bien d’autres produits à base d’huile de coco, de palme, de neem et de citron qui sont des produits bio très efficaces pour la santé.

Reporterdafrique: Vous comptez réunir très prochainement le public togolais et africain autour d’une manifestation  que vous dénommez “Natural in the City, expliquez-nous ce concept.

Falone : Nous organisons la toute première édition de l’événement “Natural in the city” à l’occasion du troisième anniversaire de la création de Beauty Nap. Il s’agit d’une journée entièrement consacrée à des expositions de mets artisanaux et surtout des marques montantes “Made in Togo” dans les domaines de l’artisanat, de l’agroalimentaire, de la mode et de la cosmétique.

L’idée est de rassembler les amoureux du naturel dans un cadre festif, d’échanges et de partages en vue de valoriser les belles créatures et la beauté naturelle, bref, l’identité africaine par l’Afroprenariat, l’Afrostyle et l’Afrobeauty qui sont des concepts purement africains. En faite il est question pour nous de faire découvrir au grand public les nouveautés artisanales de la Mère Afrique.

Reporterdafrique :   Un mot à l’endroit des internautes .

Falone : Nous attendons toute la population de Lomé et de la diaspora africaine vivant à Lomé à cet événement qui aura lieu toute la journée du  24 novembre à la place ANANI SANTOS de Lomé à partir de 13h00.

L’entrée est juste conditionnée à 1000 et 5000 F CFA

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here