Opportunités d’affaires au Togo, Terreau Fertile lance le Salon FERIN à Lomé

0
126
Photo: Donko Bileyo, Présidente de Terreau fertile

La jeunesse togolaise peut se réjouir de l’association Terreau Fertile qui pense à elle à travers le salon FERIN, une initiative dédiée à la promotion de l’entreprenariat.

Lors d’une conférence de presse tenue mercredi à Lomé,  les premiers responsables de cette association ont procédé au lancement de l’initiative ouverte à la jeunesse du pays.

À en croire leurs explication, l’évènement se veut une plateforme collaborative pour promouvoir la facilitation des échanges et encourager l’investissement ainsi que l’entreprenariat au Togo.

C’est d’ailleurs ce qui justifie d’ailleurs le thème de Cette première édition  qui se dévoile en ces termes ” promouvoir les investissements et favoriser les échanges par le levier de la technologie”.

Ledit salon se déroulera dans la capitale togolaise entre les 10 et 11 octobre prochain avec en toile de fond le concours T-Fertile, ouvert aux jeunes porteurs de projet, entrepreneurs, et startups spécialisés dans les domaines de l’agriculture, de la santé, de l’éducation, FINTECH et bien d’autres dont l’âge est compris entre 18 et 35 ans parmi lesquels les trois meilleurs seront primés.

Aussi, les deux jours d’opportunités de ce salon donneront lieux à des ateliers thématiques et rencontres B to B autour du climat des affaires, des expositions qui seront assurées par des entreprises de la place, des startups et partenaires.

Il s’agit pour les promoteurs de cette initiative de saisir l’occasion de ce salon pour informer et échanger des expériences innovantes ainsi que les bonnes pratiques en vue de promouvoir et de faciliter les investissements  en faveur de la jeunesse entreprenante.

“Nous voulons apporter un changement à travers l’assistance et l’appui aux initiatives des jeunes et donc nous sommes dans la dynamique de permettre à ces jeunes d’avoir accès à l’information et aux financements à travers les partenaires qui seront là afin que des réseaux puissent se nouer pour qu’ils tirent opportunités de ces échanges”, a partagé Donko Biléyo, Présidente de l’association Terreau Fertile.

Reporterdafrique

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here