Togo: MONHODI, des jeunes du Zio 1 outillés pour la réussite du PND

0
155
(Photo) avec les participants

La thématique de ” l’impact du PND sur les populations en milieu rural et sur la jeunesse en particulier” était au cœur d’une session de formation à l’endroit des jeunes du Zio.

Les 21 et 22 août à Lomé, ils sont une cinquantaine de jeunes venus de la commune du Zio 1 à partager les instructions des spécialistes à travers plusieurs panels portant notamment sur les impacts du Plan National Développement (PND) en milieu rural, l’entreprenariat et le mécanisme de financement des projets des jeunes au Togo ainsi que la citoyenneté et la culture de la paix.

L’initiative portée par le Mouvement Nouvel Horizon du Développement Inclusif (MONHODI) en collaboration avec son partenaire TRANSCOM INTER vise selon ses initiateur à aider les participants à saisir les opportunités  offertes par la mise en du PND 2018-2022 dans le pays conformément à la vision du gouvernement.

Aujourd’hui, le Togo table sur la transformation structurelle de son économie, la création d’un million d’emplois dont 50000 directs aux taux de croissance de 7,6% et l’amélioration des conditions de vie des populations. Nous restons convaincus qu’après ces deux jours de formation, le PND connaîtra une meilleure mise en œuvre dans le zio1 et l’amorce de nouvelles perspectives pour l’épanouissement de sa jeunesse“, avait partagé Jean Kloutse, Président de MONHODI à l’ouverture des travaux.

Reporterdafrique                          

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here