Togo : Des Hommes de médias mieux éclairés sur le rôle du pharmacien

0
112
(Photo)

Ils sont des journalistes, mieux, des patrons de presse togolais à renforcer leurs perceptions du pharmacien et son rôle dans la cité.

Vendredi, 25 octobre 2019, ils étaient plusieurs dizaines à prendre part à un séminaire de formation portant sur la thématique des engagements du pharmacien et l’importance des médicaments.

Les travaux  ont permis aux participants d’éclairer leurs lanternes à travers des échanges autour des enjeux du médicament, des raisons du monopole de compétence du pharmacien sur les médicaments, les différents types de pharmaciens exerçant au Togo, les cursus de formation du pharmacien, ainsi que leurs engagements.

C’est une initiative de l’Ordre National des Pharmaciens du Togo (ONPT) qui intervient dans le cadre de la célébration de ses 12ème journées nationales  placées  cette année sous le thème : « réforme du système de santé au Togo : place du pharmacien ».

Il était question pour l’ordre à travers cette action de mieux informer les professionnels de médias sur le rôle du pharmacien dans la société et sur ce qui explique le monopole de compétence du pharmacien sur les médicaments.

« L’objectif que nous avons, c’était de faire en sorte que nous puissions partager le même niveau d’informations, c’était important pour nous parce que nous voulions que les médias comprennent suffisamment le rôle dévolu au pharmacien et les conditions de son exercice pour contribuer à améliorer la santé des populations et ceci pour renforcer l’engagement des acteurs pharmaceutiques en vue de parvenir à une couverture santé universelle pour tous les togolais. », a fait savoir Dr Innocent Kpéto, Président de l’ONPT.

La Rédaction                                        

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here