Première revue de suivi des performances sanitaires, 60% de réalisations pour le Togo selon l’OMS

0
222
Photo: Dr Fatoumata Binta Tidiane Diallo, Représente de l’OMS au Togo

La première revue des performances du système sanitaire au titre de l’année 2018 et du premier semestre 2019 s’est ouverte ce mercredi 30 octobre 2019 à Lomé. L’exercice est organisé parle Ministère de la santé et de l’hygiène publique en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Il est question à travers au cours de cette revue de faire l’état des lieux et d’examiner les progrès réalisés par le Togo dans la mise en œuvre du plan national de développement sanitaire PNDS 2017-2022.

Le PNDS à pour objectif principal l’amélioration et l’accès des populations à un service de santé efficace. À l’heure du bilan de ce programme quinquennal, les acteurs de la santé du pays vont analyser pendant deux jours, les indicateurs de performance portant notamment sur la santé de la mère et de l’enfant, la proportion du VIH SIDA et la prise en charge des maladies non transmissibles. ” il s’agit de voir si nous avons produit des résultats en accord avec les ressources injectées”, a fait savoir le secrétaire permanent du PNDS Kokou Dogbè.

L’Organisation Mondiale de la Santé, par la voix de sa Représentante au Togo Dr Fatoumata Binta Diallo, pour sa part a d’abord précisé  que le Togo a exécuté  les 60% de ses performances  avant  de félicité les autorités du pays pour leurs efforts tout en les encourageant à tout mettre en œuvre en vue d’élargir la couverture sanitaire nationale.

Cette revue prend en compte les régions, les districts sanitaires et services, ainsi que les projets et programmes exécutés dans ledit secteur. Les nouvelles priorités attendues au termes de cette réunion devront être en lien avec le Plan National de Développement PND 2018-2022, notamment dans son axe 3 qui prévoit la consolidation du développement social et le renforcement des mécanismes d’inclusion.

Reporterdafrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here