Togo : Le MJU en mode mobilisation pour la victoire de Faure Gnassingbé en 2020

0
436
Photo, Sonya Dossèh au micro lors des travaux

Les candidatures se succèdent pour les élections présidentielles de 2020 au Togo. Il ne s’est pas encore déclaré candidat à sa propre succession mais ses collaborateurs secouent déjà ciel et terre pour sa victoire au scrutin qui s’annonce à la tête de la magistrature suprême.

Lui, c’est Faure Gnassingbé, considéré par son parti Union pour la République, (UNIR) comme le prochain champion de ces élections.

En effet ils étaient encore plusieurs dizaines de jeunes du parti réunis à Lomé ce samedi 9 novembre 2019 à explorer les voies et moyens pour parvenir à une telle fin en 2020.

C’était dans le cadre d’une journée de réflexion tenue par le mouvement de la jeunesse unir (MJU) placée sous le thème « jeunesse unir Bè-Est face aux enjeux et défis des élections présidentielles de 2020 ». Occasion pour les premiers responsables du mouvement non seulement de restituer les travaux des dernières universités de la jeunesse mais aussi d’appeler les militants et sympathisants du parti au sens de responsabilité qui engage la jeunesse du parti dans une dynamique de mobilisation pour la victoire de Faure Gnassingbé en 2020.

Tour à tour, les discours étaient unanimes “Nous sommes venus expliquer les enjeux de 2020 et partager les stratégies de mobilisation à notre bas pour qu’à l’issu de ces élection notre champion Faure Gnassingbé s’en sorte vainqueur et nous sommes rassuré de la détermination des jeunes de Bè est”, a indiqué La délégué communale Sonia Dosèh .

Le Délégué Général Malik Natchamba n’en dit pas autre, pour lui, 2020 c’est maintenant, et donc « la jeunesse doit dores et déjà se mettre en ordre de mobilisation pour assurer la victoire du  champion du parti qui n’est autre que l’actuel président Faure Gnassingbé », a-t-il expliqué.

Reporterdafrique  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here