Qualité, assurance des services de santé et stratégies de mise en œuvre, deux documents validés pour le Togo

0
154
Photo, ouverture des travaux

Les acteurs du secteur de la santé n’ont plus de soucis à se faire au Togo quant au déploiement des mécanismes dédiés à la couverture santé universelle au profit des populations.

Relativement aux engagements et ambitions du pays vis-à-vis des recommandations internationales, « d’assurer à toute la population le niveau de santé le plus élevé possible en mettant tout en œuvre pour développer un système de santé performant basés sur des initiatives publiques et privées, individuelles et collectives, accessibles et équitables capables de satisfaire le droit à la santé de tous en particulier les plus vulnérables », des efforts sont fait pour parvenir à cette fin.

C’est ainsi que, les 8 et 9 novembre derniers, deux nouveaux documents prenant en compte les politiques nationales ; assurance qualité des services de santé et la stratégie nationale assurance des services de santé ont été soumis à validation des spécialistes de la santé en présence des autorités sanitaires du pays. C’était grâce à l’appui de la coopération allemande de la GIZ et Pro-santé.

Les dits documents sont ainsi mis à disposition des acteurs de la santé en vue d’assurer une amélioration des mécanismes liés aux offres de services de soins.

« La vision actuelle du gouvernement est la qualité des services de santé, c’est l’une des raisons pour lesquelles ces deux documents sont élaborés avec comme axes principaux, la coordination et la mise en place des outils de qualité dans tous les domaines dans le but de satisfaire les patients que nous servons », a expliqué Dr Baba Amivi, Directrice des établissements soins et de réadaptation

Reporterdafrique   

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here