Togo: Des accords signés dans le cadre du Projet WACA pour lutter contre les risques liés aux catastrophes naturelles

0
153
Photo, signature de l’accord par le préfet des lacs devant le Ministre

Le gouvernement togolais veut lutter durablement contre les catastrophes naturelles sur l’ensemble du territoire. Vendredi 8 novembre 2019, Ministre en charge de l’environnement, du développement durable et de la protection de la nature, Oladokoun David Wonou a signé (11)  sous-projets communautaires dans le cadre du projet d’investissement de résilience des zones côtières en Afrique de l’Ouest (WACA RESIP).

Une action qui devrait donc soulager les populations de la région maritime et surtout celle de la zone côtière avec la signature de ce projet évalué à coup de 1,2 milliards FCFA.

« Les données de la dernière cartographie de la pauvreté au Togo parlent d’elles même. Selon des sources sûres de 61,7%, nous sommes parvenus à 53,5 % entre 2006 et 2017. Ce sont des résultats encourageants obtenus. Il nous faut aller plus loin pour éliminer totalement la pauvreté. Cet accompagnement pourra soulager pour un moment les communautés bénéficiaires », a fait savoir le ministre.

D’après les signataires, il est concrètement question dans le cadre de ces projets de : la gestion des herbes communautaires à hautes valeurs écosystémiques, la gestion durable des terres, la réhabilitation de petites infrastructures publiques endommagées par les inondations, le curage des canaux naturels pour l’amélioration des performances des canaux de drainage des eaux et la lutte contre la pollution et les activités génératrices de revenus.

Reporterdafrique

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here