Une première foire de la « bonne action » pour les togolais du 6 au 8 décembre 2019 à Lomé

0
170
(Photo), les promoteurs lors du lancement

Le site de la maison des jeunes de Lomé sis à Amadahomé (Adidogome), va accueillir la toute première foire de la « bonne action » au Togo.

L’évènement placé sous le thème « le volontariat et l’action pour le développement social » a été lancé ce mardi 12 novembre 2019 à Lomé par la section Togo du mouvement Good deeds day et se déroulera à en croire ses promoteurs, du 6 au 8 décembre prochain.

« Nous voulons cette foire faire des togolais des ambassadeurs de la bonne action, quelque chose que tout le monde peut faire, c’est cet élan relatif qui vous pousse à poser un acte  bénéfique en faveur d’autrui ne serait-ce que pour lui procurer du bonheur même si c’est un sourire que vous lui arraché », a d’abord partagé Kokou Edouwosi, Représentant-Togo de Good deeds day. Et d’ajouter, « il est question pour nous d’amener les entreprises à faire participer leurs personnels au volontariat, et surtout faire de la bonne action la chose la mieux partagée par tous ».

A l’agenda de la manifestation, outre les expositions, on note des séances d’enregistrement des volontaires destinés aux entreprises, des conférences-débat, des défilés de mode, des sessions de renforcement de capacités, et de divertissement de jeunes et bien d’autres activités.

Les opérateurs économiques surtout ceux opérant dans le domaine de l’artisanat peuvent d’ores et déjà entamer les démarches auprès des organisateurs pour la réservation des stands sur le site de cette foire qui attend plus de 1000 visiteurs.

Il est à noter que cette foire lance également les activités de la bonne action pour le compte de l’année 2020.

« Nous sommes heureux d’être le seul francophone parmi les 108 pays au monde à participer aux actions de good deeds day, et donc nous en appelons à tous les togolais à faire massivement le déplacement d’Amadahome pour participer à la foire de la bonne action car il y a non seulement à y découvrir mais aussi à y gagner », a ajouté le promoteur Edouwossi.

Reporterdafrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here