Au Togo, des acteurs de santé renouvellent leurs engagements à la Charte des valeurs de l’OMS

0
185
Photos

Le système des Nations Unies reste attaché à ses valeurs partout dans le monde.

Au Togo, le personnel de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a pour sa part renouvelé son engagement aux valeurs de l’Institution en charge de la santé mondiale mercredi 20 novembre 2019 à Lomé.

Ils l’ont fait en présence des anciens membres retraités de l’OMS-Togo à travers une signature individuelle de la charte des Nations Unies qui prône les valeurs de l’intégrité, du professionnalisme et du respect de la diversité. « Ces valeurs, tout le personnel de l’OMS doit les avoir et tous ceux qui rentrent on doit leur rappeler ces valeurs », a martelé Dr Fatoumata Binta Diallo, Représentante de l’OMS au Togo.

D’après la représentation togolaise de l’OMS, cette action intervient dans la dynamique de l’agenda de transformation de l’institution et de réitérer ces valeurs au nouveau personnel intégré.

« En tant que garant de la santé de la population mondiale, nous nous sommes engagés individuellement et collectivement à incarner ces valeurs pour amener tous les pays au plus haut niveau de santé possible », a ajouté Dr Fatoumata.

Il est à noter que le Togo a été désigné pour accueillir le plus grand forum des ministres de la santé (le comité régional) des 47 pays de la région Afrique de l’OMS l’année prochaine pour penser aux questions de santé en vue d’avoir des stratégies communes.

Reporterdafrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here