« Promouvoir la participation et le rôle des personnes handicapées : Faire progresser le programmes de développement durable à l’horizon 2030 », c’est le thème qui a retenu l’attention de journalistes, de représentants d’associations de personnes handicapées, de partenaires et de bien d’autres anonymes au cours d’une rencontre d’échanges mardi 3 décembre 2019 à Lomé.
La journée internationale des personnes handicapées célébrée chaque 3 décembre dans le mondes pour promouvoir les droits des personnes handicapées est marquée au Togo par une célébration sur fond de plusieurs activités notamment de sensibilisation à l’initiative de la Fédération Internationale des Associations des Personnes Handicapées (FETAPH) et ses partenaires.
Selon Didier N’kékpor, Directeur de programme par intérim du FETAPH, « il était important de saisir l’occasion de cette 27ème édition pour éclairer l’opinion sur les thématiques de l’éducation inclusive, de l’emploi des personnes handicapées, la santé mentale et autres relativement à la participation des personnes handicapées dans l’attente des objectifs de développement durable ODD à un moment ou le Togo s’est engagé dans une dynamique de décentralisation ».
Reporterdafrique


