« Togo networking night », une première édition pour les jeunes entrepreneurs à Lomé

0
469
Nasri Salami DG de Gorbi Services

Selon une publication récente du PNUD il est estimé que 75% de la population togolaise a moins de 35 ans et 6,5% de ces jeunes sont frappés par le chômage.

Il n’est plus de doute de nos jours que l’entreprenariat reste l’une des voies de création d’emplois et sortir la jeunesse des griffes du chômage relativement à la vision d’émergence du pays à l’horizon 2030 .

Ainsi l’initiative « Togo networking night » portée par la société Gorbi Service vient offrir une plateforme d’échanges qui se veut annuelle aux jeunes entrepreneurs du pays.

Vendredi 20 décembre 2019 à Lomé, une première édition de cette manifestation a réuni une cinquantaine de jeunes partons d’entreprises notamment des  entrepreneurs, des développeurs d’affaires, ainsi que des fonctionnaires en présence des représentants du gouvernement et des acteurs du secteur privé.

C’était au cours d’une soirée de réflexions faite de plusieurs panels portant essentiellement sur des thématiques de entrepreneuriat au Togo dans le contexte actuel des affaires du pays.

D’après les initiateurs, il est question d’inciter la jeunesse togolaise à l’esprit entrepreneurial à travers le réseautage. « Nous avons pris cette initiative de réunir les jeunes entrepreneurs dans le but de leur permettre d’élargir leur carnet d’adresse et  de maintenir leur réseau social aux fins de soutenir leurs projets professionnels actifs ou futurs », a expliqué Nasrine Salami, Directrice Générale de Gorbi Services.

Gorbi service est une société de services créée en 2019 au Togo. Elle est membre d’un réseau d’entreprises opérant au Canada et en France. Elle offre des services principalement dans les domaines de l’évènementiel, des prestations de services divers, et du conseil en financement.

Reporterdafrique      

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here