Togo : INAM, porter l’assurance maladie aux journalistes

0
174

Une rencontre d’échanges et de propositions est intervenue mardi à Lomé entre les professionnels de médias et les premiers responsables de l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM).

Myriam Dossou d’Almeida, DG d’INAM

Cette rencontre qui a lieu dans la perspective d’étendre l’assurance maladie aux journalistes togolais est l’initiative de l’INAM soucieux de la santé des acteurs de médias dans le cadre de leur exercice professionnel au quotidien. « Pour commencer, il faut d’abord vulgariser la culture de l’assurance, ce qui nécessite qu’on engage un processus. Cela va nous permettre d’élaborer une proposition concrète à soumettre aux journalistes et aux autorités », a expliqué le Directeur des délégations régionales à l’INAM Adogli Komigna.

Autour du thème central « les journalistes togolais au rendez-vous de l’assurance maladie », il s’agissait pour l’institut d’informer les potentiels bénéficiaires des différents régimes d’assurances maladie et du processus pour bénéficier de différentes offres de soins.

Ainsi, trois communications ont fait objet de partage lors du séminaire à savoir :

-Les régimes d’assurance maladie avec les critères de performance,

-L’offre de soin et contrôle médical de l’INAM une communication qui explicite les composantes de l’offre de soin, le panier de soin, les consultations et taxation, les prestations couvertes et les prestations exclues et puis,

-Les outils et processus de mise en place de l’INAM, ses attributions, ses mérites ainsi que ses contraintes.

Prenant la parole à l’ouverture des travaux, Myriam Dossou d’Almeida, la Directrice Générale de l’INAM est revenu sur le cadre qui a motivé l’initiative, expliquant l’intérêt de cette décision d’intégrer les professionnels de médias à la liste des assujettis au mécanisme d’assurance maladie qui devait aller à toutes les couches socioprofessionnelles du pays.

Reporterdafrique

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here