Togo : Présidentielle de 2020, des observateurs et moniteurs formés pour le CACIT

0
338

Une mission d’observation du scrutin présidentiel en cours d’organisation au Togo pour le 22 février prochain est à pied d’œuvre pour le compte du Collectif des Associations Contre l’Impunité  au Togo (CACIT).

Photo

Alors que le processus électoral suit son cours normal avec le déroulement des opérations de charme entamée par les états-majors des 7 candidats en lices pour le scrutin, des journalistes (moniteurs des médias) et des spécialistes des droits de l’Homme renforcent leurs capacités ce samedi à Lomé pour la supervision de ces élections au cours d’une session de formation consacrée à leur mission.

La sécurité autour du scrutin et la préservation de la paix sociale sont au cœur des échanges à travers des modules dont : Le cadre légal et institutionnel de la présidentielle du 22 février 2020, intervention civile de paix, les fondamentaux du monitoring des médias ainsi qu’ identification et gestion des germes de conflits.

Au terme de ce séminaire, les coordinateurs régionaux et les moniteurs des médias auront pour mission d’investir le terrain pour la supervision du scrutin tant dans les médias que sur les lieux de campagne et dans les bureaux de vote pour un scrutin apaisé.

Rappelons que le Collectif des Associations contre l’Impunité au Togo est un réseau d’associations et d’ONG engagés dans la défense et la promotion des droits humains.

Cette association en œuvre au Togo depuis des années, vise à contribuer à l’amélioration de la situation des droits de l’Homme en offrant, avec professionnalisme, des services d’assistance juridique, psycho-médicales, sociales et de formation en vue de répondre aux besoins des victimes.

Reporterdafrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here