Togo : Campagne électorale, l’honorable Ayélé Gabiam mobilise pour la victoire de Faure Gnassingbé

0
156

Le processus électoral enclenché pour le scrutin présidentiel du 22 février prochain au Togo suit son cours suivant les manœuvres de la Commission Électorale Nationale Indépendant (CENI) qui œuvre conformément à la loi électorale en vigueur dans le pays.

L’honorable Ayélé Gabiam à l’oeuvre à Akolitsèkopé

Aucun milieu n’est épargné de l’engouement que suscite par la campagne électorale entamée depuis le 6 février dernier sur l’ensemble du territoire avec la présence effective des 7 candidats et leurs collaborateurs engagés sur le terrain dans les opérations de charme auprès de populations.

A Union pour la République (UNIR) parti au pouvoir, c’est le moment ou jamais de faire passer leur champion Faure Gnassingbé pour un nouveau mandat à la  tête du pays.

C’est dans cette dynamique que l’honorable Esther Ayélé Gabiam, député à l’assemblée nationale actuelle s’était rendu auprès des populations de Hangoumé et d’ Akolitsèkopé dans la préfecture des lacs mercredi 12 février 2020 après avoir parcouru plusieurs localités pour la même cause.

La paix, la stabilité pour le Togo et les voies et moyens pour assurer la victoire au candidat Faure Gnassingbé dès le premier du scrutin présidentiel déjà engagé étaient les principaux messages du député des Lac-Bas-Mono.

A en croire l’honorable, les habitants d’Akolitsèkopé ont adhéré à la dynamique et ont démontré qu’ils accorderont massivement leurs votes au candidat d’UNIR pour une victoire écrasante au soir du 22 février.

« Nous leur avons demandé d’être unis, tolérants et solidaires derrière notre candidat Faure. Nous avons constaté que les populations sont très réceptives surtout concernant  notre invitation à voter Faure. Pour nous, 2020 est une année historique pour le Togo et nous considérons que Faure Gnassingbé est le seul garant de la paix et la sécurité dans notre pays. Et donc nous repartons d’ici très convaincus parce que  les populations nous ont rassuré qu’au soir du 22 février, le Président Faure sera réélu Président », a partagé l’honorable Esther Ayélé Gabiam.

Le député poursuit sa dynamique de mobilisation à travers d’autres étapes, ce jeudi, elle était à Tokpo toujours dans les lacs.

Reporterdafrique

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here