Togo: Tourner et monter ses propres vidéos à partir de son smartphone, une offre du cabinet Zircon Supply pour la jeunesse

0
147

L’emploi des jeunes africains est un souci majeur au cabinet zircon supply implanté au Togo depuis quelques années déjà. S’inscrivant des cette dynamique, les premiers responsables de ce cabinet spécialisé dans le transfert de compétences ont initié avec l’ appui du FAIEJ une série de formations à l’endroit des jeunes togolais.

Photo : Quelques participants avec les promoteurs

Il s’agit d’un partage d’expériences portant sur le tournage et le montage de vidéos de publicité à partir de son propre smartphone.

Après une première édition qui a vu la participation d’une centaine de participants à Kara au nord du Togo il y a seulement quelques jours , une seconde phase a réuni samedi 14 mars à la maison des jeune de Lomé plusieurs dizaines de jeunes de la capitale.

Les participants sont des étudiants, de jeunes entrepreneurs, de chargés de communication, de commerciaux ainsi qu’es des demandeurs d’emploi.

Pendant plusieurs heures d’horloge, cette formation a permis aux participant d’apprendre entre autres à développer un métier professionnel, à minimiser les coûts de publicité de leur entreprise en les réalisant eux même, et à communiquer efficacement sur leurs activités à partir de vidéos.

L’ initiative est bien appréciée par Bémah Gado, la Fondateur de l’ONG STADD spécialisée dans le récyclage des déchets. ” Nous avons appris beaucoup de choses, nous sommes donc heureux de participer à cette formation qui nous permettra de booster la communication sur notre entreprise en tant que jeunes entrepreneurs “, a-t-il reconnu.

À en croire les initiateurs, cette étape de Lomé sanctionnée par une attestation de participation délivrée à chaque participant vient combler les attentes et conforte le désir de parcourir les villes de la sous-région ouest africaine dans les tous prochains jours pour la même formation. “Notre vision est d’aider les jeunes à développer un emploi en moins de 24h, et vu l’engouement de la séance de ce jour nous sommes conforter dans notre volonter d’aider la jeunesse africaine à se faire une autonomie financière, la presse et pour nous le pari est gagné”, a déclaré Osspiss Kom Ognamè, Dirercteur de Zircon Supply.

Ainsi, une autres séance dite Lomé bis est prévue dans la capitale togolaise et sera suivie des villes d’Abidjan, Cotonou, Bamako et Libreville pour la même formation à l’endroit des jeunes.

Reporterdafrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here