Coronavirus, encore 8 nouveaux cas confirmés au Togo

0
492

L’Afrique doit se réveiller et se préparer au pire” c’est ce qu’a déclaré mercredi le Directeur général de l’organisation mondial de la santé, s’adressant aux dirigeants du continent face à la propagation du virus qui enregistre des milliers de victimes à travers le monde. 

Illustration

L’on peut reconnaître que cet appel du Directeur général a toute sa raison d’être. Alors qu’il venait de signaler la guérison du premier cas positif au Coronavirus il y a seulement quelques jours, le gouvernement togolais a encore annoncé jeudi 8 nouveaux cas confirmés dans le pays.

En effete selon un communiqué rendu public à travers lecture par le ministre de la santé, le professeur Moustafa Mijiyawa au journal de 20h sur le plateau de la Télévision togolaise, il s’agit de 5 nouveaux cas issus des contacts du premier cas guéri et 3 autre individus rentrés dans le pays en prévenance de la France et de l’Allemagne.

“La situation liée au Covid-19 dans notre pays se présente comme suit : le 1er cas confirmé au 14èm jour de son hospitalisation est guéri. Toute fois, il reste sous observation médicale. Par contre, le suivi de ses contacts, a révélé le mercredi 18 mars 5 cas positif au Covid-19. En outre, une française, une allemande et un togolais, rentrés le 13 mars 2020 après un séjour en Europe ont été testés positifs au Covid-19, ce qui porte à 9 le nombre total dont un cas guéri. Toutes les dispositions sont prises pour la prise en charge des 8 nouveaux cas. Le gouvernement appelle une fois de plus toutes les personnes en provenance des pays à risques et leurs familles à plus de responsabilité et au sens de civisme accru à fin de faciliter la riposte et protéger ainsi la population des risques de contamination. Il invite par ailleurs la population à rester sereine à ne pas céder à la panique et à respecter strictement les mesures recommandées en l’occurrence les gestes barrières qui sont essentiels”, partagé le ministre.

Reporterdafrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here