Togo: 60èm anniversaire de l’indépendance sous restrictions du Covid-19

0
281

Les togolais ont comémoré le 60èm anniversaire de l’accession de leur pays à la souveraineté internationale ce 27 avril 2020. Dans un contexte particulier lié à la pandémie du Covid-19, le grand défilé traditionnel de l’indépendance été annulé et réduit à la prise d’armes au palais de la présidence de la République en présence des présidents des institutions de la République, des membres du gouvernement ainsi que des chefs d’Etat-major des différents corps des Forces armées togolaises (FAT).

Photo

C’est une fête toute particulière, pas celle de grands jours avec le plus de prudence possible que le Togo a observé cette année marqué par la pandémie du Coronavirus. Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé dans un atmosphère pas très ouvert au grand public avait déjà donné le ton de la célébration en procédant dimanche 26 avril au rallumage de la flamme de l’indépendance.

« J’ai rallumé ce jour la flamme de l’indépendance marquant les 60 ans de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale. En ces moments difficiles qui ne permettent pas à nos concitoyens de célébrer et de rendre hommage à ce long parcours que nous avons connu, je voudrais en notre nom à tous, dire avec fierté que nous viendrons à bout de cette pandémie”, écrit-il sur son compte Twitter.

Ce lundi matin, le Président Faure Gnassingbé a rendu un vibrant hommage au personnel médical qui ne ménage aucun effort pour sauver la vie de leurs concitoyens atteints du Covid-19.

“Je rends un hommage mérité au personnel médical pour son courage. J’ai sollicité la disponibilité permanente du personnel médical en vue d’une intervention améliorée des services de santé et d’une prise en charge optimale des victimes”,a-t-il précisé.

La Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here