Togo : Vers le renforcement des chaînes de valeurs en ressources humaines

0
138

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement (PND), l’agriculture a été identifiée comme un secteur à fort potentiel de croissance. Elle est l’objet de l’axe 2 dudit plan, consacré au développement des pôles de transformation agricole, minière et manufacturière.

Illustration

Le gouvernement veut accompagner les acteurs des chaînes de valeurs agricoles en rendant disponibles les ressources humaines composées d’ouvriers et d’autres compétences. Ce soutien s’illustre par la sélection d’une entreprise chargée du placement de personnel pour les entrepreneurs agricoles de production et de transformation ainsi que de prestation de services connexes.

Fondamentalement, il est question d’encourager la formalisation des travailleurs agricoles et d’assurer la disponibilité de la main d’œuvre qualifiée auprès des exploitants agricoles, éleveurs et transformateurs lors de la campagne 2020-2021. Pour rentabiliser la production agricole, il devient indispensable d’avoir une main d’œuvre qualifiée pour les tâches opérationnelles de production, administratives et connexes.

La Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here