Togo : Klassou et son gouvernement restent en poste jusqu’à la fin du couvre-feu sanitaire

0
341

La formation d’un nouveau gouvernement occupe les esprits au Togo depuis la prestation de serment du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, réélu au lendemain des élections presitmdentilles du 22 février dernier dans le pays.

Komi Sélom Klassou, Premier ministre en poste au Togo

Pour le gouvernent en place, l’urgence est à la situation sanitaire très prépoccupante du pays avec plusieurs cas confirmés de la Covid-19.

Et donc suivant le couvre-feu décrété pour faire face à cette pandémie mondiale, l’exécutif togolais compte aller à terme du couvre-feu sanitaire toujours en vigueur pour un délais de trois mois depuis le 1er avril.

Selon une source proche du gouvernement togolais, les consultations sont déjà encours pour la formation d’un nouveau gouvernement. Pour ce qui est de la démission premier ministre Komi Sélom Klassou, « la démission du Premier Ministre et de son gouvernement vont intervenir après l’état d’urgence. Les consultations ont déjà commencé, on aura le nouveau Premier Ministre et le gouvernement en même temps ou 72h après la nomination du Premier Ministre ».

Pour l’heure, les Togolais devront donc encore patienter pour la formation du nouveau gouvernement tent attendu.

Reporterdafrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here