Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara prend les aires et entretient le flou

0
415

Dans quelque jours, précisément le 9 Juin 2020 aura lieu un prochain Conseil des Ministres prévu pour avoir lieux dans la Capitale Politique ivoirienne. Pendant ce temps, les ivoiriens ont en esprit qu’un Conseil de Ministres avait déjà été annulé la semaine dernière. Du coup, le doute s’installe dans les esprits sur la tenue ou non de cette prochaine réunion de l’exécutif qui entretient le flou sur la santé du Premier ministre Amadou Coulibaly hospitalisé en France depuis quelques semaines.

Alassane Ouattara

Du moins c’est le média en ligne Financial Afrik qui dévoile l’information sur son site ce Samedi 6 Juin 2020. Selon les informations, “Ouattara aura des réglages politiques à opérer dans la capitale française où se trouve depuis un mois son premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, interné dans un centre hospitalier du 13ème arrondissement parisien. Les spéculations vont bon train. D’aucuns annoncent un probable remaniement avec changement du Premier ministre”,annonce Financial Afrik sur son site web.

Depuis son départ en France pour cause de santé, les ivoiriens n’ont pas précisément l’information sur l’état de santé d’Amadou GON COULIBALY, Premier Ministre. Tous les ivoiriens, surtout la classe politique toute azimute ont l’ouïe suspendue vers l’hexagone.

Cette nouvelle émanant du média Financial Afrik fait déjà une secousse dans l’esprit des citoyens lambda qui attendent impatiemment le retour d’Amadou GON COULIBALY, candidat désigné en tant que nouvelle génération pour succéder au président actuel. «Aucune information ne filtre pour l’instant quant à une probable rencontre avec son homologue Français Emmanuel Macron… L’agenda du locataire de l’Elysée de la semaine prochaine ne prévoit en tout cas pas un tête à tête avec un chef d’État étranger mais la diplomatie de couloir n’exclut jamais les changements d’Agenda.» Ajoute le confrère du média attirant l’attention de tous.

Les oreilles de la Nation ivoirienne sont tendues vers le centre de l’hôpital où est interné le Premier Ministre, en France.

Rémi DAPLÉ Côte d’Ivoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here