NFA: Diouf, Aboutrika et autres légendes du football africain ont mouillé le maillot à kégué

0
2279
Diouf et Aboutrika à la fin du match

Les grands noms du sport-roi africain ont disputé un match de gala  ce samedi 27 juillet 2019 à Lomé la capitale togolaise.

Dans le cadre de la 6ème édition de la nuit du football africain (NFA), évènement accueilli par le Togo cette année, les légendes du football africain étaient face aux anciennes gloires du football togolais, match inaugural du stade de Kégué rénové.

C’était devant le président de la République togolaise Faure Gnassingbé, sur un stage de kégué fraichement réhabilité conformément aux standards internationaux.

Ouverture du match

Les 30 mille places du stade étaient occupées par un public sportif togolais et de la diaspora africaine vivant à Togo venu admirer les idoles du football africain qui une fois sur la pelouse ont encore démontré leur géni en matière de football faisant rêver les plus jeunes du continent et raviver la nostalgie des générations des années 1990- 2000.

C’est le Camerounais Patrick M’Boma encore très en forme qui a ouvert le score en faveur des légendes du football africain sur un coup franc dès la deuxième minute du jeu après le coup d’envoi du chef de l’État togolais. Comme pour surprendre les anciennes gloires du football togolais sur leurs propres installations, Mohamed Aboutrika va marquer un second but toujours en faveur des légendes du football africain à la 6ème minute.

Patrick M’Boma

Mais Oloufadé Adékambi, Kader Kougbadja, Dossèvi Thomas et leur coéquipiers vont prendre la revanche et renversés la vapeur pour s’imposer dès la 11ème minute de la compétition.

C’est Oloufadé ayant retrouvé son automatisme de jeu qui ouvre le compteur des buts en faveur des anciennes gloires du football togolaise, suivi de Kader quels temps avant la pause.

A la reprise, Oloufadé va signer un doublé suivi de Sunu Mawuli qui met un 4ème but pour le compte des anciennes gloires du football togolais.

4 buts à 2 en faveur des anciennes gloires du football togolais, c’est le score qui a sanctionné ce match aux multiples stars réunies telles que Joseph Antoine Bell, Didier Zokora, Daniel Amokachi, Shabini Nonda, Atakora Lalawele et bien d’autres encore ces étoiles imortelles-là qui continent de faire la fièreté du football africain.

Rappelons que la NFA est une initiative portée pour réunir et honorer les anciennes gloires du football africain.

Reporterdafrique  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here