Togo: Claude Leroy publiquement hué “démission” à Kegué

0
940
Photo archives: Claude Leroy

Les officiels togolais au plus haut niveau dont Faure Gnassingbé, le Président de la République et les premiers responsable du football du pays ont assisté à un spectacle hors-pair samedi 27 juillet 2019 au stade de kégué à Lomé.

C’était à l’occasion de la réception du stade entièrement rénové où un match de gala devait opposer les anciennes gloires du football togolais et les légendes du football africain dans le cadre de l’édition 2019 de la Nuit du Football Africain (NFA).

Alors que la pléiade stars africaines réunies pour le match descendaient sur la pelouse pour laisser place au Président togolais de donner le coup d’envoi, le sélectionneur des Éperviers Claude Leroy qui s’est invité au stade recevra une invite du public massivement sorti comme pour passer ce “message” à celui qui se faisait passer pour un “sorcier blanc”  devant les togolais.

Le “technicien” français Claude Leroy qui continue de percevoir plus de 25 millions de francs CFA du contribuable togolais à la fin de chaque mois sans atteindre l’objectif de son contrat, celui d’amener les Éperviers à la CAN 2019 en Égypte est hué à l’unisson par les 30 mille supporteurs aux cris de “Claude Leroy démission”! Claude Leroy démission ! Claude Leroy démission !

Un message claire que le public sportif togolais a transmis de vive voix à celui qui continue de faire office de sélectionneurs de l’équipe nationale malgré son échec et l’appelle de tous les acteurs du sport roi togolais à sa démission pour laisser place à une autre dynamique capable de conduire le pays à la CAN 2021 au Cameroun.

Rappelons que le Togo se loge dans le groupe G avec l’Égypte, le Kenya et les Comores suite aux tirages au sort de la compétition.

Reporterdafrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here