Togo : Présidentielles de 2020, Gerry Taama, « Nous allons montrer qu’un autre président est possible dans ce pays »

0
366
(Photo) Gerry Taama

Le Nouvel Engagement Togolais (NET) affûte ses armes pour les élections présidentielles de 2020.

Alors que les premiers responsables du parti revenaient d’une tournée nationale aux contacts des militants, le parti de Gerry Taama vient de poser un acte fort dans ses préparatifs pour sa participation au scrutin présidentiel prochain pendant que d’autres partis de opposition togolaise appellent à une dynamique unitaire de cette même opposition face au pouvoir en place en 2020.

A huit mois du scrutin, l’ancien officier des  forces armées togolaises vient d’être élu candidat par les différentes fédérations de son parti lors d’un congrès extraordinaire qui a eu lieu ce samedi 24 août 2019 à Lomé.

Pour Gerry Taama il est tout à fait naturel que chaque parti de l’opposition parte en solo au premier tour de ces élections. Le jeu des alliances n’est possible qu’à un second tour pour sanctionner le pouvoir et montrer aux yeux du monde qu’ « un autre président est possible au Togo ».

« Ça s’est passé dans un climat bon enfant, aujourd’hui nous venons d’élire un candidat qui ira au premier tour au nom du parti mais s’il y a un second tour nous serons toujours disposer à appuyer le candidat de l’opposition qui qu’il soit surtout pour dire qu’un autre président dans ce pays est possible et nous espérons que ce président sera le président du NET », a partagé Gerry Taama au sorti du congrès.

Reporterdafrique                                 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here