Togo : Les activités de vacances clôturées en toute beauté dans les maisons TV5 Monde

0
93
Photo: Kossiwa Kafui Dada, Directrice adjointe des Maisons TV5Monde de Lomé, 1ère à gauche

Les grandes vacances tirent tout doucement vers leur fin pour laisser place à la nouvelle année scolaire 2019-2020 qui arrive à grands pas. Ils sont nombreux ces élèves qui devront reprendre les chemins de l’école après des occupations extra scolaires pendant ces périodes de répit en matière d’activités didactiques mettant à profit leurs jours de repos.

C’est dans ce contexte que, portées par l’Association Précieux Trésor de Vie (APTV), les maisons TV5 Monde de Lomé ont mis fin à deux mois d’activités de vacances samedi 7 septembre 2019 à Adidogomé dans la banlieue nord-ouest de la capitale togolaise en présence de parents, tuteurs, instituteurs et anonymes.

Ils étaient Plus de 150 apprenants à renforcer leur apprentissage dans plusieurs domaines notamment celui de la danse classique, de la création des accessoires en perles et pagne, de la peinture, du théâtre et bien d’autres encore.

A en croire les promoteurs, des innovations sont venues renforcer ces modules cette édition, imprimant ainsi une particularité à l’évènement qui a vu les participants recevoir leur attestation de participation à l’occasion.

« Outre ce que nous apprenons habituellement aux enfants pendant les vacances, nous avons introduit cette année la programmation informatique et la rédaction de scénario qui a permis aux enfants d’écrire, tourner et réaliser leurs propres films », a précisé Kossiwa Kafui Dada, Directrice adjointe de la maison TV5Monde d’Adidogmé.

L’ambition à travers l’initiative d’après les premiers responsables de l’APTV est de contribuer à rendre utiles les vacances des enfants et renforcer l’ouverture d’esprit de ces derniers.

Cette édition qui se vient de se clôturer a tenu toutes ses promesses selon la Directrice Adjoint Kafui Dada « les enfants ont été avec nous pendant ces deux derniers mois et nous les avons initiés à plusieurs activités. A l’heure du bilan, nous disons que les attentes qui ont été définies sont comblées et nous espérons faire davantage l’année prochaine », à-t-elle rassuré.

Reporterdafrique     

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here