CPI: Cette masturbation intellectuelle de Fatou Bensouda dans le dossier Gbagbo-Blé Goudé

0
269
(Photo) Archives

Le Président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé devraient être remis en liberté vendredi selon les prévisions de la Cour Pénale Internationale (CPI). En libertés provisoire depuis le 05 février dernier, les deux coaccusés attendent depuis la confirmation définitive de leur libération s’il n’y avait pas appelle de la procureur de la CPI contre la décision de leur acquittement.

Alors que ce vendredi 13 septembre était le dernières délai pour la procureur de déposer son recours en appel, coup de théâtre, la cour continue de maintenir le suspens en accordant un moratoire de quelques jours à Fatou Bensouda afin de dire si elle interjette appel de la décision de la chambre préliminaire d’acquitter et de libérer les accusés ou non.  Selon les informations, Fatou Bensouda a indiqué vendredi qu’elle comptait interjeter appel et qu’elle  demande un court délai supplémentaire pour préparer l’appel.

Aux dernières nouvelles, l’instance de justice internationale accorde jusqu’ au lundi 16 septembre au bureau de la procureure pour exprimer clairement sa décision, comme souhaité. A Abidjan et partout ailleurs en Afrique et dans le monde, les nombreux ivoiriens et africains qui suivent avec attention ce procès, devront patienter encore quelques jours et cette fois, madame la procureure qui entretient cette masturbation intellectuelle dans ce dossier n’aura plus de marge de manœuvre si ce n’est que de déposer son appel ou de renoncer pour toujours.

Dans les rangs des intellectuels du continent, cette décision est considérée comme une démarche scandaleuse par nombre d’analystes qui ne semblent pas comprendre pourquoi la Cour donne encore un délai supplémentaires au bureau du procureure qui depuis 8 mois peine à formuler son appel à rencontre des deux accusés.

Tous les regards sont donc tournés vers la CPI esprant voir la sentence qui sera prononcée pour sceller définitivement l’affaire CPI-Gbagbo et Blé Goudé au soire du lundi 16 septembre prochain.

Reporterdafrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here