Togo-Bénin: Le Système des Nations Unies repositionne son approche de développement

0
155
Photo: Participants et autorités togolaises

Le Système des Nations Unies (SNU) veut renforcer ses actions stratégiques pour la réalisation de son l’agenda 2030 relativement au développement durable dans les pays.

Cette dynamique a amené les agents des équipes du Togo et du Bénin à observer une retraite stratégique à Lomé ce lundi 16 septembre 2019.

La quarantaine de participants venus du Togo et du Bénin ont saisi l’opportunité de cette première réunion du genre pour échanger autour des défis frontaliers de ‘l’heure. “Cette retraite, une première du genre, est une occasion pour les directeurs généraux qui couvrent les deux pays d’échanger sur les défis communs afin de mutualiser les actions des nations unies dans les deux pays” a expliqué à l’ouverture des travaux Siaka Coulibaly, Coordonnateur Résident du Système des nations unies au Bénin.

Sous la direction des deux directeurs régionaux des deux pays et en présence de représentants du gouvernement togolais, les agents ont entre autres planché sur les actions à mener dans les zones transfrontalières pour mieux appuyer les gouvernements des deux pays dans la réponse aux défis de l’heure ainsi que sur les opportunités, les actions conjointes et les modalités de mise en œuvre de projets et initiatives conjointes en lien avec la mise en œuvre de l’agenda 2030 pour le développement durable.

A écouter Damien Mama, Représentant Résident du SNU au Togo, “cette rencontre de Lomé est l’illustration de notre nouveau mode opératoire dans le cadre de la réforme du système de développement des Nation Unies”.

Reporterdafrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here