Togo : A Tabligbo, Winners Team apporte le sourire aux orphelins d’ELOïDE

0
248
(Photo) : Donatrices et bénéficiaires

Les classes ont repris au Togo depuis le lundi 16 septembre dernier après quelques mois de répit pour les élèves. Ils sont plusieurs milliers d’apprenants à reprendre le chemin de l’école, certains avec les fournitures et conditions d’études requises mais d’autres c’est tout le contraire. Pour la plupart des enfants démunis c’est l’occasion de renouer avec les difficultés de la vie affrontant notamment le manque de nourritures et de vêtements au quotidien.

« Le ventre affamé n’a point d’oreille » dit-on, c’est en faisant référence à ce vieil adage populaire que l’association féminine WINNERS TEAM basée à Lomé a volé au secours des enfants démunis de l’orphelinat ELOïDE à Tabligbo dans la préfecture de Yoto.

Ce regroupement à but non lucratif de jeunes femmes dynamiques a prêté main forte aux enfants de cet orphelinat à travers un don composé de vivres et de vêtements ce dimanche 22 septembre en présence des autorités coutumières de la localité, des premiers responsables du centre ainsi que des hommes de médias.

Ce geste devra servir à combler temporairement les besoins constant des enfants de ce centre en ces périodes de rentrée scolaire en vue de permettre à ces enfants d’étudier dans des conditions pareilles à celles de leurs autres camarades.

« Nous sommes partis du constat qu’il y  a des enfants qui ne sont pas motivés à aller à l’école par manque de nourritures ou de vêtements. Et donc nous estimons selon la mission de notre association  que si un enfant trouve ne serait-ce que deux repas par jour il aura la force et le courage d’aller étudier pour préparer son avenir. C’est avec satisfaction que  nous faisons ce geste qui vient en appui aux efforts des dirigeants d’Eloïde  qui en font déjà assez dans l’éducation de ces enfants en vue d’assurer la relève de demain », a partagé Farida Amidou, Présidente de Winners Team.

Comme une aubaine, à en croire les responsables de l’orphelinat, c’est une action salvatrice qui a tout son mérité d’être surtout en ce moment spécifique où ce centre peine à joindre les deux bouts avec des difficultés à subvenir aux besoins de ces enfants nécessiteux. « Nous ne pouvons que dire merci à l’équipe de Winners team, c’est Dieu même qui nous les a amené. Ce don pourra amoindrir nos dépenses et nous aidera à bien nourrir les enfants pour leurs études, nous en appelons à toute bonne volonté de leur emboîter le pas », a exhorté le Pasteur Kokou Amédonou, Fondateur de l’orphelinat Eloïde.

L’association WINNERS TEAM regroupe des jeunes femmes et filles togolaises. Elle a été créée en 2008 et œuvre pour l’émancipation de la jeune fille et la promotion de l’éducation des enfants en milieu rural. Ce don fait à l’orphelinat Eloïde vient compléter sa liste d’actions en faveur des enfants démunis depuis sa création.

Reporterdafrique

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here