Drame au Kenya: 7 élèves morts et Plusieurs autres blessés dans l’effondrement de leur école ce lundi

0
152
(Photo)

Des familles viennent d’être endeuillées au kenya ce lundi 23 septembre 2019. Des enfants ont trouvé la mort dans l’effondrement de leur école, on déplore  au moins 7 morts et des dizaines de blessés enregistrées.

Selon nos sources, sapeurs pompiers, populations, secours, tout autres bonne volontés  se mobilisent sur les lieux du drame pour sauver les survivants restés sans défense.

Le bâtiment de fortune qui héberge  l’école Precious Talent Top School s’est effondré ce matin quelques minutes seulement après le début des classes. Construite en bois, l’école abrite de nombreux enfants. Des sauveteurs à pied d’oeuvre, auraient eu du mal à se rendre à l’école en raison de la grande foule qui s’est déployée dans les abords de l’école.

Parmi ces populations sous le choc, certains habitants en colère se sont plaints de la lenteur des équipes d’intervention d’urgence qui devraient user de leurs logistiques et professionnalisme pour préserver la vie des enfants.

Interrogé, le gouvernement parle  d’au moins sept morts et 57 individus hospitalisés, tous des enfants.

“Jusqu’à présent, nous pouvons confirmer que nous avons sept morts et 57 autres individus sont hospitalisés”, a déclaré un porte-parole du gouvernement devant l’école de Dagoretti.

On ignore pour l’instant les cause de cet effondrement de l’école mais Le directeur de l’école, Moses Ndirangu, a attribué l’incident des travaux de construction d’une conduite d’égout à proximité qui, selon lui, auraient affaibli les fondations du bâtiment.

Aux dernières nouvelles, la Croix-Rouge du Kenya a transféré des enfants à l’hôpital national Kenyatta. Des livres, des bureaux et des chaises sont visibles parmi les débris. Le gouvernement a ouvert une enquête sur la cause de l’accident.

Reporterdafrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here