Togo: Promotion des produits locaux, “THE MEAL” a assuré l’acte III de l’évènement à Lomé

0
160
(Photo)

Les jeunes entrepreneurs togolais ont observé la troisième édition du salon international des entrepreneurs à Lomé avec à la clé, des distinctions attribuées aux participants d’une session de renforcement de capacités dans le domaine de entrepreneuriat agricole, de l’accès au financement ainsi que du développement personnel.

C’était les 19, 20 et 21 septembre 2019 avec un partage de repas locaux à l’apothéose samedi . “Notre désire pour le Togo en nous réunissant au tour des mets locaux est de parvenir à la souveraineté alimentaire et d’assurer le droit d’accès des populations aux ressources naturelles”, a partagé Maleki Toumoye,Consultant en développement personnel et durable,  Point focal de The Meal, association porteuse de l’initiative.

Dans une atmosphère de partages, ils étaient plusieurs dizaines venus des entreprises, des associations ainsi que des organisations non gouvernementales (ONG) de la capitale à prendre part à l’événement en tant qu’exposants, visiteurs ou formateurs. Selon Pignondi Nana Consolita, styliste et accessoiriste de son état, jeune entrepreneur, “l’initiative de ce salon est une porte ouverte pour les togolais en vue de s’exprimer et de faire connaître leur génie créateur au reste du monde à travers la valorisation des produits localement produits dans le pays”.

Cette édition placée sous le thème “Produisons et consommons les produits locaux” intervient dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la paix et du repas.

Une occasion qui devrait amener les décideurs du pays à agir dans le sens de la durabilité des ressources selon les promoteurs de évènement. “Les activités économiques sont des efforts de transformation des ressources, vue sous cet angle, nous estimons que la durabilité engage la responsabilité de tous à assurer le développement sans pour autant mettre en péril l’environnement pour la génération future. Nous en appelons à la vigilance et à la rigueur du gouvernement dans la sélection et la gestion des projets dans ce sens”, a déclaré le promoteur Maleki.

Reporterdafrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here