Togo : Les auditeurs interne à la quête de performance à Lomé

0
113
(Photo) Ségbéaya Kougnigba, SG de IIA-Togo

Les professionnels de l’audit interne du Togo réunis au sein de l’Institut des Auditeurs Interne du Togo (IIA-Togo) se retrouvent à Lomé depuis jeudi dans le cadre du troisième forum national de l’audit interne.

Les travaux ouverts en présence du gouvernement togolais pour prendre fin ce vendredi 27 septembre 2019 enregistrent le participation de plusieurs acteurs du secteur sous le thème « l’audit interne au service de ses parties intéressées » et  visent à renforcer les capacités des professionnels du secteur sur l’évaluation et l’amélioration des processus de gouvernance, de management des risques et de contrôle pour la création de valeurs.

Pendant les deux jours, il est question de fournir aux  participants les outils pour se mettre au service de toutes les parties intéressées, d’échanger et partager les expériences portant sur tous les domaines d’activité de l’audit interne et de promouvoir un enrichissement des relations entre les professionnels du contrôle, de la gouvernance, de l’audit et du management des risques.

« Nous allons former les professionnels de l’audit pour qu’ils se mettent au service des parties prenantes qui ont des attentes diverses et quelques fois antagonistes.  Et nous espérons vivement qu’ils puissent créer beaucoup plus de valeurs pour que de par leur travail leurs organisations puissent franchir un nouveau pas dans leur développement », a partagé Ségbéaya Kougnigba, Secrétaire général de l’IIA Togo.

Reporterdafrique

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here