Projets EJV et FSB : Des résultats encourageants pour le Togo

0
860

Les actions du gouvernement togolais pour l’amélioration des conditions de vie des populations vont bon train à travers le territoire avec des résultats encourageants.

Illustration

Plusieurs mois après le lancement des deux (02) projets, 200 communautés dans les 150 cantons les plus pauvres ont bénéficié du projet Emplois pour les jeunes Vulnérables (EJV). En même temps, 450 communautés dans les 150 cantons les plus pauvres ont bénéficié du projet Filets sociaux et Services de Base (FSB).

En réalité, 5.032 jeunes ont démarré les travaux à haute intensité de main d’œuvre et ont commencé par suivre des formations pour leur insertion socioprofessionnelle à la fin de leur mission de volontariat communautaire. En outre, au niveau du projet FSB, 17.000.500 repas ont été servis à plus de 100 enfants de 304 écoles du Togo et 17.000 ménages au moins ont reçu une première tranche de leur transfert monétaire.

A travers ses initiatives, l’Etat veut soutenir 120.000 ménages d’ici trois (03) ans afin de permettre à un plus grand nombre de personnes vulnérables de faire face aux difficultés.

La Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here